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Questions fréquentes

Produits

  • Où puis-je trouver les allergènes?

    Vous trouverez facilement ces informations dans les informations détaillées des produits. Nous avons reçu ces informations de nos fournisseurs. Il est préférable de vérifier l'emballage avant l'utilisation pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de changement dans la composition du produit.

  • Zijn alle producten online altijd beschikbaar?

    Notre offre en ligne se veut être l'offre du marché. Nous ajoutons régulièrement des produits qui sont alignés à nos valeurs : produits de consommation quotienne, frai, abordable et 100% bio.. Cependant, il se peut que certains produits ne sont pas disponibles dans votre commande: en effet, le fait de travailler avec du frais nous réserve parfois des surprises. Par exemple, l'arrivage est réduit à cause des aléas météorologique ou logistique, n'est plus de qualité ou a été vendu exceptionellement rapidement sur le marché. Nous nous excusons pour le désagrément mais nous ne voulons pas faire de compromis sur la qualité.

  • J'ai commandé un produit de saison en ligne, mais je ne l'ai pas reçu avec ma commande. Quelle en est la raison ?

    Nous nous en excusons. L’objectif est justement de vous offrir des bons produits de saison. Et c’est sûrement pour cela que vous n’en avez pas reçu : car la qualité n’était plus assuré. En effet, il se peut que le transport ou la conservation des produits ait altéré la qualité du produit ; nous ne prenons donc aucun risque et ne les mettons pas en vente. Alternativement, il se peut que des produits aient été vendus exceptionnellement rapidement sur le marché (cela arrive avec les fraises, les cerises et les pêches en début de saison). Nous essayons de commander au mieux mais parfois la demande est trop forte.

  • Un produit n’est pas disponible : allez-vous me proposer une alternative ?

    Oui c’est notre objectif. Nous vous proposons des alternatives pour des produits qui en ont en vous appelant pour confirmer avec vous. Nous vous proposerons donc une alternative à la pomme, la salade ou la pomme de terre. Il est néanmoins difficile de vous proposer une alternative pour la fraise ou le concombre. Nous ne vous dérangeons pas quand les produits n’ont pas d’alternatives.

  • Quels sont les produits que vous vendez?

    Chez nous, vous trouverez environ 300 produits de consommation quotidienne bio tels que des fruits et légumes frais, des fromages, des noix et graines, de la viande, des boissons, etc. Tous frais, abordables et 100% bio. De plus, nous ne proposons que des produits de saison, car nous ne voudrions pas que vous ayez à faire des compromis sur le prix et la qualité. Mais l'empreinte écologique joue également un rôle évident dans cette démarche.

  • D'où proviennent vos produits?

    Nous travaillons principalement avec des agriculteurs en Belgique, en Espagne, en Italie (majoritairement de Sicile). Les informations détaillées sur chaque produit vous permettent de voir exactement d'où vient le produit. 

  • Où puis-je trouver l'origine de vos produits ?

    L'origine peut être trouvée dans le détail d'un produit.

  • Où puis-je trouver les valeurs nutritionnelles et les ingrédients?

    Pour chaque produit conditionné, nous avons fourni une image supplémentaire sur laquelle vous pouvez facilement lire les ingrédients du produit. Ces informations se trouvent également dans les détails du produit. Vous avez donc les valeurs nutritionnelles et les ingrédients tels que nous les obtenons de nos fournisseurs. Il est préférable de vérifier l'emballage avant l'utilisation pour s'assurer quela date de péremption est respectée.

Prix

  • Comment pouvez-vous proposer du bio à un prix abordable ?

    Grâce à notre collaboration directe avec les agriculteurs et les fournisseurs, nous pouvons réduire les prix des produits bio et les rendre abordables à tous. Elle nous permet également de proposer la majorité de nos produits en vrac et sans emballage.

Commande

  • Puis-je faire une liste de courses?

    Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez ajouter des produits à des listes d'achats personnalisées. Ajoutez ensuite tous les produits à votre panier d'un simple clic.  Au fait, saviez-vous que vous pouvez également partager votre liste de courses avec votre bien-aimé, votre ami ou avec qui vous voulez!

  • Puis-je passer une même commande à nouveau?

    Si vous êtes connecté, vous pouvez ajouter tous les produits d'une commande précédente à votre panier en un simple clic. Les produits qui sont actuellement en rupture de stock ne seront pas ajoutés à votre panier. 

  • Comment puis-je commander ?

    1. Achetez vos produits via notre boutique en ligne. Vous pouvez facilement les trouver en naviguant les différentes catégories ou via la fonction de recherche.

    2. Connectez-vous ou créez un nouveau compte.

    3. Confirmez votre panier.

    4. Renseignez la date, l'heure et le lieu de la collecte auxquels vous déirez récupérer votre commande.

    5. Cliquez sur payer et finalisez votre commande.

    6. Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.

  • Comment puis-je suivre le statut de ma commande ?

    Grâce à votre compte client, vous pouvez consulter l'état de toutes vos commandes. Vous recevrez également un e-mail lorsque le statut d'une commande change :

    1. Commande confirmée
    2. Commande préparée
    3. Commande récupérée
  • Puis-je encore ajouter des produits à ma commande après le paiement ?

    Non, ce ne sera pas possible. Une fois que votre commande aura été payée, nous commencerons à la préparer. Vous pouvez toujours passer une commande supplémentaire pour venir chercher votre commande, si elle est encore disponible, le même jour et dans le même créneau horaire. Nous ferons un geste pour vous rembourser vos frais de préparation. Merci de nous prévenir sur le téléphone du marché.

  • Dois-je commander pour un montant minimum?

    Non, vous pouvez commander autant ou aussi peu que vous le souhaitez. 

  • Puis-je annuler ma commande?

    Il est préférable de contacter notre service clientèle via eshop@terrabio.be.

  • Comment puis-je modifier ou supprimer des produits de mon panier?

    C'est très simple ! Allez dans votre panier (en haut à droite):

    • Retirez le produit en cliquant sur la poubelle sur le côté gauche du produit.
    • Ajustez les quantités en cliquant sur le sigle plus ou moins.
  • Puis-je ajouter un commentaire à ma commande ?

    Avez-vous certaines préférences pour votre commande ? Que vos oranges ne doivent pas être rondes mais carrés, par exemple. Racontez-nous tout cela en commentaire et nous en tiendrons rigueur. 

Paiements

  • Comment utiliser un code de réduction ?

    Saisissez le code de réduction que vous avez reçu lors du paiement et votre réduction sera déduite immédiatement. 

  • Quels sont les modes de paiement possibles?

    Vous pouvez payer vos courses en ligne avec Bancontact, Visa, Mastercard et Maestro.

  • Puis-je recevoir une facture ?

    Vous recevez une confirmation de commande pour chaque commande. Vous pouvez retrouver votre facture dans votre espace client dans vos commandes.

Retrait

  • Pourquoi dois-je payer pour venir chercher ma commande ?

    Nous sommes heureux de consacrer du temps et de l'énergie à la sélection des produits frais pour constituer votre panier. Néanmoins cela représente un coût supplémentaire que nous cherchons à maintenir bas. Pour ce petit supplément, vous avez la garantie de rapporter des produits frais et de qualité à la maison.

  • Quand puis-je passer retirer ma commande ?

     

    Tous les jours sauf le lundi. Vous trouverez toutes les options dans la page prévue à cet effet. https://www.lemarchebio.be/choisissez-votre-service-de-retrait

  • Je ne peux pas venir chercher ma commande à l'heure indiquée, que dois-je faire ?

     

    Il vous suffit de nous prévenir rapidement par e-mail à l'adresse eshop@terrabio.be et nous mettrons votre commande de côté jusqu'au lendemain dans notre frigo. Gardez en tête que nos produits ne pourront pas assurer leur fraîcheur pendant plusieurs jours d'affilés. Vous êtes occupé ? Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous rembourser votre commande.

  • Ma commande n'était pas prête dans le créneau horaire indiqué, que dois-je faire ?

    Merci de vérifier que vous avez bien reçu un courriel de confirmation de votre commande. Si c'est le cas, il est possible qu'il y ait un dysfonctionnement de notre côté et nous vous présentons nos sincères excuses. Nous vous rembourserons le montant de votre commande dès que possible dans un délai de 10 jours.

  • Un produit de ma commande ne correspond pas à ce que j'ai commandé, que dois-je faire ?

    Nous sommes navrés d'apprendre qu'un produit qui ne corresponde pas à vos attentes se soit retrouvé dans votre commande. Veuillez envoyer un courriel à notre service clientèle à l'adresse eshop@terrabio.be et nous serons heureux de voir comment nous pouvons vous échanger (pour le conditionné) ou rembourser le produit.

  • Il manque un produit dans ma commande, que dois-je faire ?

    Comme nous travaillons avec beaucoup de produits frais dont la récolte dépend de facteurs externes tels que le temps, il peut malheureusement arriver qu'un produit ne soit pas livré par l'agriculteur. Est-ce le cas ? Dans ce cas, nous vous enverrons un e-mail lors de la préparation de la commande et nous vous rembourserons le produit manquant dans les 10 jours. Néanmoins, si un produit est manquant et vous n'avez pas reçu d'email, merci de nous le communiquer à l'adresse eshop@terrabio.be.

  • Puis-je retourner les contenants en verre ?

    Pour certains produits tels que le yaourt, les jus et la bière, nous facturons les contenants vides ou une consigne. Si c'est le cas, vous trouverez ces informations sur le produit. Après utilisation, il est possible de nous ramener les bouteilles ou pots en verre à la caisse et nous vous les rembourserons.